Entre deux mondes

Fin des travaux.

Publié le 13/11/2010 à 10:44, Sète

Apres quelques jours passés en Bretagne afin de régler les derniers détails pratiques de la vie terrestre, et couper les dernières amarres matérielles, un petit regard sur les cinq derniers mois de travaux sur le Tigre.

Bien que tout ce soit passé comme prévus concernant cet été, il est de mise d’avoir rencontré des problèmes sur la fin, nous empêchant de respecter notre timing. Quoi qu’il en soit nous avons procédé a une remise a neuf complète de l’intérieur, avec une nouvelle cuisine et table a carte, le remplacement de tous les revêtements ainsi que de l’électricité, plus les milliers de petites choses a faire et refaire. Bref, cinq mois de boulot a plein temps avec ses haut et ses bas, pour nous confectionner un petit nid douillet dont les badauds ne manquent pas d’apprécier les lignes racées. Nous sommes a présent installé a bord et attendons le diagnostique sur l’inverseur du moteur, victime d’un meccano marseillais peu scrupuleux, pour afin quitter Sète.

Même si ces dernières semaines ont étaient source de nombreuses déceptions en grande partie concernant les quelques travaux réalisés par les chantiers locaux, notre motivation n’en est que peu émoussée. Disons pour rassurer tout le monde que si tout les voyants sont dans le vert les jours a venir, nous appareillerons pour tailler la route, ce malgré une météo devenue capricieuse et surtout froide, brrrrrrrrrrr. Par contre, c’est avec beaucoup d’amertume que je conseillerai aux propriétaires de voilier, d’éviter a tout pris les chantier Sétois, s’ils aiment un tant soit peu leur navire. (no coment). C’est hélas un constat qui se généralise géographiquement, malgrés tout nous apprécions la gentillesse des employés et de leur disponibilité pour nous rendre de nombreux services.

Maintenant se pose la question de partir au plus vite pour rejoindre les Antilles et yt ravailler, ou bien passer l'hiver en mediteranée en bossant (peut etre !), et partir l'été prochain pour pouvoir jouir des escales qu'offre cetnavigation???

Je vais essayer de concocter une petite série de photos en musique, du chantier et du résultat, les jours à venir.

Page précédente | Page 23 sur 26 | Page suivante