Entre deux mondes

Mise a l'eau

Publié le 4/07/2011 à 15:59, Gruissan

Les affaires reprennent !

Apres six mois d’hivernage au sec pour le « Tigre », ce fut également six mois d’hibernation pour nous, Emma à la montagne, et Vincent sur son bloc de granit finistérien, c’est avec plaisir et une pointe de curiosité que nous avons regagné le bateau sur son parking de Gruissan il y a deux semaines. Nous avons retrouvé un bateau nickel et parfaitement sain. Reste quelques travaux de préparation en complément de ceux que j’ai effectué il y a trois mois, lors de mon passage d’une semaine pour bricoler. Tout va bene. Le choix de reporter le départ pour l’été 2011 c’est avéré être le bon, nous permettant de peaufiner le bateau et d’envisager des étapes estivales en toute quiétude et bon touriste. Nous apprécions  la gentillesse des autochtones, ainsi que la beauté des lieux. Cela mérite d’être souligné, ou en Méditerranée il est complexe de loger son bateau, Gruissan est une escale de grande qualité.

Ce vendredi, le « Tigre » regagnera l’eau avec ces nouveaux joués installés, et une coque toute propre, ce malgré le dos bloqué pour Vincent, depuis plusieurs jours, et une tramontane au plus fort, 40 nœuds au compteur. Du coup nous resterons une petite semaine au ponton de la marina, pour reposer nos presque vielles carcasses, et faire une dernière toilette a la bête.

Ca y est, après une petite frayeur concernant l’alignement de l’arbre d’hélice, de ma faute, tout est rentré dans l’ordre et nous voila retourné dans notre élément, ça flotte mon pote. La mise a l’eau c’est très bien passé, grâce a un personnel de la zone technique très pro et une bonne préparation. Première nuit au ponton, et ce dimanche petite sortie en mer pour tester tout ça. Pas beaucoup de vent, mais quelle pied de glisser le long de la plage sur une mer bleu azure. Cerise sur le gâteau, tout fonctionnent, et le tout en short et lunette de soleil. Ca change des zéros degrés et force onze de cet hiver.

C’est un ticket pour le soleil vous trouvez pas ?

Page précédente | Page 19 sur 26 | Page suivante