Entre deux mondes

Gallot d'essai

Publié le 11/07/2011 à 17:57, Roses

Et voila trois jours de navigation test, qui se soldent par la mention très bien. Et oui, météo idéale et bateau nickel. En résumé, nous avons quitté Gruissan après une nuit au mouillage dans l’entrée du port. Ensuite tout droit vers le cap Béar, d’abord au moteur puis sous voile sur une mer plate avec une petite brise. Nous avons zappé Collioure ou le mouillage est devenu payant, pour une petite baie au pied du phare du cap Béar. A part quelques yachts bruyants et sans gène, une superbe journée. Des le lendemain, voile vers le fameux cap Creus en longeant la cote au pied des Pyrénées j’usqu’aux Callas accessibles uniquement par la mer. La nous nous sommes glissé entre les rochers au bout du Cap Creus, dans une petite crique, pour le déjeuner, et la première baignade dans l’eau cristalline. Bon, je vous passe les détails, y en qui bossent. Fin de journée à Cadaquès, qui n’a rien a voir avec notre visite de l’hiver dernier. Des bouées payantes partout, des bateaux à moteur dans tous les sens, et plein de baleines échouées sur les minuscules plages du village. Nous nous sommes trouvé un petit coin pour jeter l’ancre, et économiser 30€, pour passer la nuit. A présent que les abrutis ont éteint leur moteur, le mouillage est superbe avec le village de Salvador Dalis aux pieds des montagnes, comme décor.

Nous sommes a present au mouillage a Rosas, devant la plage en plein centre ville, pour les quelques course avant la traversée pour les Baléares.

Au mouillage à Cadaquès, Espagne

Demain Rosas pour quelques course, et ensuite traversée vers les Baléares ou nous rejoindrons des amis sur leur cata.

L’animal vous salut.

Page précédente | Page 18 sur 26 | Page suivante