Entre deux mondes

Canaries - Gran Canaria

Publié le 9/11/2011 à 16:29, La Gomera

Ici, a la Gomera, s’achève la visite des Canaries. Globalement, les îles sont surprenantes, et détiennent chacune leur propre paysage et caractère.

Tout d’abord Las Palmas de Gran Canaria. Ville d’un million d’habitant, et donc très loin de ce que l’on imagine trouver en s’éloignant du continent. Cette ville a la particularité de vous happer, dans sont fourmillement de voitures et passants qui ne s’arrête que le week-end, par enchantement. Bordée d’une longue quatre voies, le long du rivage, la visite de la cite vous fera traverser respectivement le quartier portuaire et ses restes de commerce dédies a la pêche, ensuite les quartiers chinois bordes d’echopes en tout genre, puis l’indien spécialise dans l’électronique discount. Il vous reste en continuant vers le sud a admirer les villas et ambassades du quartier administratif, suivis de celui des affaires, jonche de grand bâtiments institutionnels. Enfin vous pénétrez sur les rues pavées du centre historique de Las Palmas ou il est possible de visiter l’une des maisons de Christophe Colomb, transformée en musée.

Dans les terres, c’est une paysage que je n’ai que moyennement apprécie, hormis le point culminant de l’île, seul endroit bénéficiant de verdure et d’une pinède qui recouvre les sommets. La cote Ouest de l’île est une succession de falaise et petites vallées vertigineuses se jetant a la mer, et malgré des décors grandioses, l’overdose de verticalité et de pierres rend, l’ambiance oppressante. Je ne vous parle même pas de la route en faisant le tour a flan de falaise, et ses impactes de roche sur l’asphalte, vous rappelant qu’ici, c’est la nature qui règne. Bref, c’est après trois semaines d’errance dans les rue de Las Palmas, que je m’arrache des bras bruyants de la capitale économique des Canaries pour l’île de Fuerte Ventura la bien nommée.

Page précédente | Page 8 sur 26 | Page suivante